Azur Cheval Nature

Blog pour le cheval au naturel sans mors et sans fers, parage naturel, médecines douces et autres approches, éthologie

29 juin 2010

ARTICHAUT Feuilles.


ARTICHAUT Feuilles.  Cynara scolymusCompositaeBérigoulengelica Archangelica.


PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES:

La feuille d'artichaut possède des propriétés :

Cholérétique (qui augmente la sécrétion et l'élimination de la bile par le foie) et cholagogue (qui facilite l'évacuation de la bile située dans les voies biliaires extra-hépatiques, vers
l'intestin), Hépato-protectrice et régénératrice de la cellule hépatique.

Apéritive et Digestive.

Diurétique et Dépurative.

INDICATIONS MAJEURES
:

État pléthorique, Convalescence, Suites d'affections organiques (aprés une Piroplasmose ou une fourbure par exemple).


DOSE USUELLE
:

500 grammes de feuilles fraiches ou sèches dans la ration du matin.

N.B : Les feuilles fraiches peuvent entrainer un noircissement passager de la langue.

PRINCIPES ACTIFS
:

Les Feuilles d'Artichaut (larges feuilles très découpées attenantes à la tige (qu'il ne faut pas confondre avec les bractées de la fleur dont on mange l'extrémité charnue) contiennent essentiellement un Depside : la Cynarine (à l'origine de ses propriétés cholérétique, hépatoprotectrice et hypocholestérolémiante), et un principe amer : la Cynaropicrine, associés à de nombreux acides :
Chlorogénique, Caféique, Hydroxy-Méthyl-Acrylique, Succinique, Citrique, Malique, etc. (qui participent à son action diurétique et également à son activité cholérétique), des sels de potassium en abondance, et des flavonoïdes : Hétérosides du Lutéolol.

Posté par oskarnika à 09:53 - Phytothérapie, la santé par les plantes - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    PERFECT EQUINE NUTRITIONAL BALANCE

    PERFECT EQUINE NUTRITIONAL BALANCE



    Complément alimentaire de dernière génération sous une formulation unique au monde a un prix inégalable ( en cours d'attribution de mention bilogique) .



    Prix de revient 0.55 € par jour



    Cette formule réunit sous un principe essentielle tous les besoins : phospho/calcique, minéraux et oligo éléments, transit intestinale , pro-biotique, biotine, iode, sélénium, silicium, anti radicaux libres, draineurs hépatiques, rénales, plantes biologiques, plantes apéritives, plantes micronisées, algues.



    COMPOSITION DE LA FORMULE 



    Phosphate monocalcique - Lithothame des Glénans - coquille d'huître micronisée - phosphate bi-calcique

    Plantes apéritives et micronisées: châtaignier - réglisse - presle - épine vinette - verge d'or - ortie - badiane - artichaut - chardon - pissenlit - bugrane - aubépine

    Sel brut de mer - magnésium sous forme: oxyde, chlorure,sulfate , carbonate - levure YEA SACC - fleur de soufre - luzerne biologique micronisée - BIOPLEX cuivre - BIOPLEX zinc - BIOPLEX manganèse - BIOPLEX silicium - pré mélange d'oligo éléments - lactate de calcium- SELPEX - CALCIMAX - pré mélange vitaminique KHÄNNE

    Algues: spiruline - chlorella - ascophyllum - fucus - laminaire

    Argile naturelle - d-alphatocophérol









    PHILOSOPHIE DE LA FORMULE



    Notre philosophie est de priviligier les sources naturelles et essentiellement leurs qualités d'origine





    ORIGINALITE DE LA FORMULE





    Plantes micronisées :


    Procédé de transformation physique des végétaux consistant à séparer, progressivement et à basse température, le contenu intracellulaire (partie active) des tissus . Le produit ainsi obtenu est un concentré actif, libéré de toute la fraction ligneuse et celllulosique. Dès lors les quantités nécessaires à l'obtention d'un résultat technique sont considérablement réduites.



    Partenaires naturelles des équidés permettant une gestion des métabolismes, ce produit est renforcé d'un noyau végétal constitué de trois groupes de plantes :





    - les plantes en synergie :

    ORTIE - PRESLE - AUBEPINE ( apport de subtsances minérales )





    - les plantes stimulantes:

    PISSENLIT - CHARDON - ARTICHAUD - BADIANE ( drainage hépathique, rein et pancréa )





    - les plantes spécifiques:

    CHATAIGNIER - EPINE VINETTE - VERGE D'OR - BUGRANE ( circulation du sang, anti spasmodique, flavonoïdes, vitamine P, diurétique )



    Les oligo éléments:



    -Les algues, qui sont des véritables concentrés d'eau de mer, contiennent tous les oligo-éléments en proportion diverses. les Diatomées (riche en Silicium), l'Ascophyllum ( Iode, Fer, Cuivre, Zinc, Manganèse, Cobalt), la Chorella (Fer, Sélénium, Zinc), le Fucus (Fer, Iode, Zinc, Selenium), les Laminaires (Stronium, Fer, Zinc, Cuivre).


    - Levure YEA SACC:

    Selenium - acides animés



    - Germination contrôlée de céréales:

    Source irremplaçable d'éléments nutrtitifs tant sur le plan quantitatif que qualitatif, notamment pour les apports de selenium et de vitamine E



    - Calcium, Phosphore, Magnesium :
    Phosphate monocalcique et bicalcique défluorés. - Lithothamne des Glénans, coquille d'huître, lactate de calcium...



    - Silicium organique :


    Il joue un rôle important dans la restructuration des fibres d’élastine et de collagène, dans les stades précoces de la minéralisation osseuse et dans le métabolisme général de l’organisme.
    Il renforce les défenses immunitaires de l’organisme.
    Il dynamise, protège l'ensemble des cellules du corps.

    L’action bénéfique au niveau des articulations est une des propriétés majeures du silicium organique, particulièrement au niveau de l’arthrose.
    Il y a également un effet lors des arthrites, notamment du fait des propriétés anti-inflammatoires.
    Il y a en Afrique du Nord une tradition qui consiste à enterrer dans le sable les personnes atteintes de rhumatismes. Quand on sait que le sable est recouvert d’une pellicule de silicium organique (travaux de Le Ribault), cela peut s’expliquer...


    Au niveau de l’os:

    Le silicium est un facteur essentiel de l’ossification, il oriente le calcium vers la minéralisation osseuse et la dissolution des calcifications de tissus mous.


    Les applications sont les suivantes :
    - Problèmes chroniques de déminéralisation (après correction du terrain acide si nécessaire), notamment le déchaussement dentaire.
    - Consolidation de fracture

    - Ostéoporose


    Au niveau des parois vasculaires:
    - Le silicium favorise la synthèse des composés qui donnent à la paroi sa souplesse, notamment l’élastine.

    - Les taux considérablement abaissés de silicium dans les parois artérielles athéromateuses montrent son importance dans ce phénomène.

    Les applications sont artérielles et veineuses :
    - Prévention des accidents vasculaires
    - Artérite
    - Ansuffisance veineuse (varices)

    Cellulite:
    - Du fait de son action sur les adipocytes, à la fois extra et intracellulaire, le silicium organique s’oppose au développement du tissu adipeux et favorise une régénération du tissu conjonctif qui corrige le relâchement des tissus. Ces actions efficaces ont une juste place dans un programme minceur.

    Prévention du vieillissement:
    - Les causes du vieillissement font actuellement l’objet de plusieurs hypothèses.
    - La diminution progressive du silicium dans l’organisme et son cortège de conséquences en font un facteur essentiel de ce phénomène.
    - Que cette baisse soit la cause ou une conséquence d’un mécanisme plus général, il est évident qu’une complémentation en silicium restaure des fonctions diminuées par le vieillissement et permet donc de ralentir le processus.

    Autres applications:
    - D’autres applications du silicium organique sont parfois citées, sans avoir fait l’objet d’études les validant. C’est l’expérience dans ce cas qui sert de critère d’évaluation.
    - Du fait de ses propriétés anti-inflammatoires, de sa restauration des tissus conjonctifs, de l’action stimulante sur le système hormonal et le système immunitaire, il est évident que le silicium organique peut entraîner une amélioration dans de nombreuses circonstances.


    - Dans le cadre de maladies dégénératives comme le cancer, certaines observations sont encourageantes, mais il n’y a pas aujourd’hui de preuves directes d’une efficacité. Toutefois, si on accepte l’hypothèse selon laquelle il y a dans les proliférations tumorales une perturbation des potentiels de membrane et si on admet l’action du silicium à ce niveau, l’effet bénéfique est évident, mais nous sommes là dans le domaine des hypothèses.



    PERFECT EQUINE NUTRITIONAL BALANCE est une formule originale unique au monde a utilisé le silicium (silice) + biotine + fleur de soufre ( MSM) + levure + vitamine E dans un complément nutritionnel d'origine biologique



    - Vitamine E, Soude, Potassium:

    Spiruline (algue verte unicellulaire), Lithothamne des Glénans (Lithothamnium Calcareum, algue rouge Calco-magnésienne), Ascophyllum (Ascophyllum nodosum,algue brune), Chorella (algue bleue unicellulaire d'eau douce), Fucus vésiculeux (algue brune), Laminaires (laminaria digitata, algue brune)

    -Sel brut de mer, Sel de Guérande, Sel Gemme



    CONSTITUANTS ANALYTIQUES


    Humidité...................................................................................................................6 %

    Cendre brute .........................................................................................................72 %

    Calcium ( lithotamne-coquilles d'huitres-lactate de calcium ).................... 20 %

    Phospore...................................................................................................................8 %

    Sodium ...................................................................................................................1.9 %

    Magnésium ( oxyde - chlorure)...............................................................................0.9 %





    ADDITIFS ( Teneur au kg brut )


    Silicium ( BIOPLEX ) ....................................................................................40000 mg

    E4 Zinc ( chélaté BIOPLEX).........................................................................1400 mg

    E6 cuivre ( chélaté BIOPLEX ).....................................................................1400 mg

    E5 Manganèse (chélaté BIOPLEX ) ............................................................1000 mg

    E3 Cobalt ......................................................................................................150 mg

    E2 Iode ( iodure de sodium )..........................................................................150 mg

    3b8.10 Sélénium organique SELPLEX ( sc CNCM - 13060 ) ........................20 mg

    E672 Vitamine A ....................................................................................1 000 000 UI

    E671 Vitamine D3 ................................................................................... 145 000 UI

    Vitamine E .....................................................................................................1500 mg

    E306-d alphatocophérol ..................................................................................600 mg

    Vitamine C ....................................................................................................1530 mg

    Vitamine K3 .....................................................................................................95 mg

    Vitamines groupe B ........................................................................................200 mg

    Biotine ............................................................................................................100 mg

    Sulfate de soude bio disponible......................................................................4 mg

    Levures YEA-SACC ( saccaromyces cervisae )

    4a 1704 CBS 492.94 ..................................... 20 milliards UI







    MODE D'UTILISATION



    En mélange de la ration quotidienne 365 jours de l'année à 100 grs pour tous équidés ( à mouiller avec la ration pour les chevaux difficiles pour la formule en poudre), de tous âges . Produit photo sensible, à protéger de la lumière, bien refermer après usage , à conserver dans un endroit sombre, propre, frais et sec.



    NOTE



    La ration de 100 grs est la même pour un cheval adulte comme pour un poulain.

    POURQUOI

    La raison pour les besoins nutritionnels d'un poulain, facteur croissance sont largement connus, il n'est pas besoin d'épiloguer, par contre en ce qui concerne le cheval ; la différence est ( voir l'alimentation du cheval de Roger WOLTER ) que le cheval dans sa séance de travail journalière perd dans sa sudation 75 % de ses apports nutritionnelles essentiels ( apport phospho/calcique - oligo éléments - minéraux- etc .. ) .

    PERFECT EQUINE NUTRITIONAL BALANCE dans sa formule bio disponible permet à l'organisme d'utiliser le potentiel nutritionnel dont il a besoin en ayant la possibilté d'éliminer le surplus non brûlé, contrairement aux additifs de synthèses non bio disponible qui eux sont fixés et dont pour certains s'accumulent dans les différents organes augmentant ainsi la quantité de : toxines, endotoxines et radicaux libres en plus de ceux produit par l'organisme dans l'effort de travail ( acide lactique) .



    L'élilimination des toxines est fondamentales chez les équidés ( voir l'éminent feu Docteur Dominique GINIAUX: http://www.le-cheval-bleu.com/feeling1.htm ), l'échange ionique se fait par le drainage d'élimination des déchets organiques et massage lymphatique, la formule PERFECT EQUINE NUTRITIONAL BALANCE , apporte de surcroît tout un complexe de plantes médicinales biologiques permettant un drainage par excellence.

    Posté par gui, 26 janvier 2012 à 20:20

Poster un commentaire