Azur Cheval Nature

Blog pour le cheval au naturel sans mors et sans fers, parage naturel, médecines douces et autres approches, éthologie

28 septembre 2009

Avis de recherche de personnes spécialisées en phytothérapie et aromathérapie appliquées au cheval

Je lance un avis de recherche pour trouver des personnes connaissant et maîtrisant le sujet de la phytothérapie et de l'aromathérapie appliqués au cheval.

Ces sujets sont très intéressants mais hélas, peu de gens les connaissent suffisament.

Donc si vous lisez ce message et que vous pouvez partager avec nous votre savoir, merci de faire signe et de vous inscrire sur le forum pour en parler! Si vous avez des articles à poster sur le blog, ce sera aussi avec plaisir!

A bientôt

Posté par azurchevalnature à 17:56 - Cheval, médecines douces, santé... - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    La phytothérapie

    Bonjour,
    A bientôt

    Posté par Térésa, 28 septembre 2009 à 21:53
  • Phytothérapie

    A propos de professionnels en phythothérapie, je n'en connais qu'un, le Dr vétérinaire Peter Andersen, qui écrivait dans Cheval Attitude, et qui va certainement recommencer:

    Dr. Ernst-Peter Andresen
    11, route de la Celle
    F-78120 Clairefontaine en Yvelines

    vethom@club-internet.fr

    Tel: +33 1 30 88 64 41
    GSM: +33 6 08 62 55 20

    Posté par Fred, 02 octobre 2009 à 18:15
  • plaque seiche verrue

    Madame, Monsieur,
    Bonjour,
    Voila j'ai une jument de race barbe de couleur B ELLE A 14 ANS elle a la jamais eu aucun soucis de santé mai la j'ai un soucis j'ai tout essayé et je suis perdu j'ai fait opéré ma jument qui avait un sarcoide au niveau des mamelles l'operation, sais tres bien passer, la cicatrice savas mais, mon soucis sais quelle a une plaque seiche en forme d'oeil a coté des mamelles avec des petites, verrue sur la plaque fin je pense que se sont des verrues ou des sarcoide qui recidive je vous en pris donner moi un traitement ou une creme ou autre chose qui puisse faire partir cette plaque définitivement car je n'en peu plus, sais dur pour moi car sais une jument qui est pleine de vie elle mange seinement des cereales, je lui donne des vitamines oligoelement, zinc,magné, selenium, cuivre or argent ect..... et malgré tout je n'arrive pas a faire partir cette plaque aidez-moi ..... HELP!!! Merci infiniment

    Posté par esclapez, 02 février 2010 à 10:15
  • homéo phyto aroma

    bonjour,

    Je viens de découvrir votre message par le plus grand hasard en cherchant une réf. d'un livre.
    J'étais ostéopathe en milieu équin, 3 ans d'école d'homéo, un DU de plantes médicinales, puis un certificat d'aromathérapie et une formation en gemmothérapie. J'ai appliqué toutes ces connaissances sur mes propres chevaux et sur tous ceux dont les propriétaires étaient désireux de maintenir leur animal en bonne santé.
    Après avoir suivi l'enseignement du Dr ELMIGER sur la thérapie séquentielle je l'ai pratiquée sur les cas les plus désespérés et notamment quand la médecine classique n'agissait plus et que l'énergie vitale déclinait.
    cela a fait l'objet de quelques articles mais aussi déclenché les foudres de certains peu formés à des médecines différentes.
    Je ne suis plus en activité aujourd'hui ce qui n'empêche pas le bénévolat et les nombreux cas qui continuent de m'être présentés.
    Donc si je peux apporter mon expérience et ma passion pour des médecines, non pas douces, comme on le dit souvent mais différentes et parfois tout aussi actives que la médecine classique. Le tout étant dans la formation du thérapeute et la contribution active du propriétaire de l'animal.
    Bonne réception,
    Cordialement
    G. MILESI

    Posté par doguy, 05 octobre 2010 à 08:20
  • Phyto Equine

    Bonjour, si vous avez des questions sur la phyto équine, n'hésitez pas à me faire un mail, j'y repondrais avec plaisir.

    E.Schmidt

    Posté par Vitalherbs, 26 octobre 2010 à 13:20
  • medecine holistique cheval

    Bonjour, je suis vétérinaire homéopathe uniciste, j'ai une bonne formation en aromathérapie, je fais moins souvent d'aromathérapie car je trouve que l'homéopathie est plus profonde malgré tout.
    Si votre avis de recherche tient toujours, je suis disponible, vous pouvez me contacter sur mon adresse e-mail, je vous donnerai de plus amples informations.
    Je suis aussi une fervente adepte des pieds nus.
    Au plaisir de collaborer.

    Posté par helene, 29 octobre 2010 à 13:08
  • Phyto Equine

    Specialiste phyto pour équins.

    Posté par Vitalherbs, 08 décembre 2010 à 21:35
  • Formation en médecine alternative équine

    Bonjour,
    Je suis à la recherche de formations en médecine alternative équine. Est-ce que vous avez des pistes vers lesquelles me tourner telle que l'Ecole Ecossaise de Shiatsu ?
    Merci d'avance
    Lenna

    Posté par LennaB, 26 juin 2013 à 12:05

Poster un commentaire