Azur Cheval Nature

Blog pour le cheval au naturel sans mors et sans fers, parage naturel, médecines douces et autres approches, éthologie

21 février 2007

Bienvenue!

Bienvenue à tous et à toutes!!!!!

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Nous avons créé ce blog dans le but de réunir et de faire connaître toutes les personnes intéréssées par le cheval pieds nus, c'est à dire sans fers, et le parage naturel.

Nous nous intéressons aussi à tout ce qui touche les méthodes douces et naturelles pour le bien-être du cheval (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, ostéopathie, éthologie...)

Etant de la région Paca (var), nous aimerions à travers ce blog partager notre expérience et rencontrer des personnes près de chez nous et connaître aussi leurs expériences et si besoin les aider et les conseiller et pourquoi pas se rencontrer. Nous voudrions partager avec vous et rencontrer de nouvelles personnes.

Mais tout le monde peut participer même s'il ne fait pas partie de la région. Vous êtes tous et toutes les bienvenus.

Ce blog se veut être avant tout un relai d'information et d'échange où chacun viendrait raconter son expérience, donner son avis, faire part de ses inquiétudes, de ses doutes aussi et il se veut aussi un lieu de rencontre pour que tous ceux qui se sentent seuls dans leur coin puissent rencontrer un groupe de personnes et partager.

N'hésitez surtout pas à faire vivre ce blog, à participer, à le dynamiser!!!!! Et si vous voulez devenir membre afin de pouvoir y poster des messages, faites le savoir en envoyant un email!!

N'hésitez pas non plus à venir discuter sur notre forum!!!

http://azurchevalnature.forum-free.org/index.htm 

A très bientôt....

PS: vous pouvez aussi participer à notre sondage du cheval pied nu!!!!

http://www.swisstools.net/sondage.asp?id=71806

Posté par azurchevalnature à 10:31 - ACCUEIL - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    anticorrida

    APPEL A TOUS,

    Il existe encore dans notre pays un spectacle barbare et cruel, où des "hommes" torturent et mettent à mort un animal en toute impunité : LA CORRIDA. Ce spectacle date d'une autre époque et n'a pas plus lieu d'exister!
    Dans un premier temps, nous avions, nous "antis" demandé à Mr Sarkozy qu'il interdise l'entrée de ces spectacles sanguinaires aux enfants de moins de 15 ans; nous venons d'apprendre que notre demande a été rejetée, Mr Sarkozy (amateur de corridas) prétextant le côté "traditionnel" de la "chose" et peu importe si cela peut déstabiliser quelques enfants.
    De ce fait nous tenons à informer un maximum de personnes souvent très ignorants du contenu de ce spectacle et c'est pourquoi nous vous invitons à regarder ce qu'il s'y passe et ce à quoi sont exposés certains enfants :

    Recopier ce lien : http://www.liberaong.org/index.php?v=5 puis cliquer sur : Libéra

    Tout ça est insensé, d'un côté la télé refuse de diffuser les images du spot publicitaire démontrant l'horreur tauromachique ( très minimisée, à voir sur dailymotion "spot contre la corrida") car pouvant heurter les plus jeunes et de l'autre, on les autorise à assister à ce spectacle (bizarre tout de même).
    La corrida est une véritable tuerie organisée tuant à petit feu un animal à qui on impose un combat, c'est une tuerie esthétisée au maximum, ce qui dupe un maximum de gens (des touristes en l'occurence, souvent accompagnés de leurs enfants).
    C'est aussi une histoire de "gros sous", peu importe si cela choque certains, peu importe si l'animal souffre...il faut se faire plaisir pour les aficionados(amateurs de cette pratique) et se remplir les poches pour le milieu taurin.
    Une vraie honte!
    Vous pouvez nous soutenir en allant sur les sites "anticorrida" il y des pétitions (toujours valables) à signer.
    Merci de votre compréhension et de votre coopération. Nous ne pouvons plus laisser ce spectacle sanguinaire perdurer...question d'hétique!

    Nat.

    Géniale la photo!!!

    Posté par nat, 14 janvier 2008 à 00:42
  • Désormais à la retraite, mes chevaux ont été parés la semaine dernière et à 26 ans ils ont encore de beaux aplombs!

    Amitiés.

    Posté par Patrick, 11 mai 2009 à 13:21
  • tres tres belle photo

    Posté par ssiap, 04 avril 2010 à 20:24
  • Bonne continuation

    Posté par Pluto DINGO, 11 mai 2010 à 23:08
  • Salut ici !
    Bravo pour le site Internet et vos articles, je vous souhaite une longue continuité et une bonne année 2011.

    Posté par plombiernanterre, 12 janvier 2011 à 14:19
  • la terre diatomèe est le booster en énergie pour les chevaux

    la terre diatomée est un complèment alimentaire naturel sans produit chimique pour les chevaux , riche en fer, vitamineA...E B12.....
    améliore l'etat général muscle, énergie , recommander pour mieux passer l'hiver, elle renforce des défences naturelles, améliore résistance au froid, parasites intestinaux
    posologies.
    200gpar jour
    pour un poulain 10g par jour
    la terre diatomée en France, tél06.36.50.54.10

    Posté par salon, 14 janvier 2013 à 11:41
  • Hello,
    je suis pareil, je m'intéresse au bien être des chevaux, éthologie, homéopathie, pieds nus, graines germées, etc...
    J'habite à Mulhouse !

    celine
    http://impressions.blogspirit.com/

    Posté par fessaline, 24 mai 2007 à 14:21

Poster un commentaire